Menu
Retro Gamer Paradise

Réparations – généralités

Demandes de réparation

Vous avez des appareils défectueux et êtes sur le point de les jeter? Attendez! Adressez-vous à Retro Gamer Paradise. Cependant, vous devez être prêt à dépenser 30 francs. Ne faites pas de demande si vous n'êtes pas disposé à payer ce montant. Vous pouvez me contacter par téléphone ou par e-mail. Vous trouverez mes coordonnées sous Coordonnées.

Procédure de réparation

Vous pouvez m'envoyer votre appareil par la poste ou me l'apporter. Ensuite, j'analyserai le problème et vous informerai des coûts. En général, vous ne payez qu'en cas de réussite. Si je dois acheter des pièces de rechange, j'attendrai votre décision avant de les commander. Les pièces de rechange seront à votre charge, même si la réparation n'a pas réussi. Après la réparation, je vous renverrai l'article à votre charge. Si la réparation n'aboutit pas, vous pouvez décider vous-même si je dois vous retourner l'article à vos frais ou si je peux le garder pour le démonter.

Durée de la réparation

Les réparations ne sont pas mon métier principal, vous devez donc me laisser un peu de temps. Le temps, c'est aussi de l'argent. En général, j'essaie de me procurer les pièces de rechange au meilleur prix possible, mais il faut relativement longtemps avant qu'elles me parviennent. Bien sûr, si la réparation doit être faite rapidement, je chercherais un revendeur de pièces détachées qui livre plus rapidement, sans tenir compte des frais. Vous devez prévoir au moins deux semaines pour la réparation, mais celle-ci peut également prendre jusqu'à deux mois. La plupart des réparations nécessitent des pièces de rechange, que je dois trouver et commander quelque part.

Avertissement concernant les dommages

Les réparations ne sont parfois pas remontables. Ce que je veux dire, c'est que si la réparation échoue, votre article ne peut pas toujours être retourné dans le même état qu'avant la réparation. Si vous me confiez votre appareil, vous acceptez ce fait. Dans certains cas, il faut s'attendre à des dommages même si la réparation a réussi. Par exemple si le fabricant de l'appareil a installé un sceau de garantie ou des vis cachées. Il n'y a pas de compensation pour ces dommages.

Expérience en matière de réparation

Les appareils énumérés ci-dessous ont déjà été réparés avec succès et les équipements et l'expérience pour la réparation de ces appareils sont donc présent:

  • console Nintendo NES (taux de réussite: 99%)
  • manette Nintendo NES (taux de réussite: 99%)
  • jeux Nintendo NES
  • Nintendo M82 (taux de réussite: 100%)
  • console Nintendo SNES
  • manette Nintendo SNES
  • manette Nintendo 64 (taux de réussite: 99%)
  • console Nintendo Game Cube (taux de réussite: 99%)
  • console Nintendo Wii
  • manette Nintendo Wii
  • batterie Nintendo Wii
  • console Nintendo Game Boy Classic
  • console Nintendo Game Boy Color
  • console Nintendo Game Boy Advance
  • jeux Nintendo Game Boy (changement de batterie)
  • Nintendo Virtual Boy
  • console Sega Mega Drive (taux de réussite: 80%)
  • manette Sega Mega Drive (taux de réussite: 99%)
  • jeux Sega Mega Drive
  • console Sega Mega CD
  • console Sega Saturn
  • console Sega Dreamcast
  • console Sega Game Gear
  • console Sony PlayStation (taux de réussite: 99%)
  • manette Sony PlayStation 1 (taux de réussite: 99%)
  • console Sony PlayStation 2 (taux de réussite: 99%)
  • manette Sony PlayStation 2 (taux de réussite: 99%)
  • console Sony PlayStation 3 (pas de rebillage)
  • console Xbox Original
  • console Atari
  • PC
  • notebooks
  • écrans plats
  • alimentations électriques
  • câble Péritel (RGB etc.)
  • CD-ROM/DVD-ROM/Bluray
  • anciennes calculatrices
  • iPod Classic
  • iPhone 5
Bienvenue sur Retro Gamer Paradise

Vous trouverez de nombreux produits en rapport avec les consoles de jeux rétro. Vous êtes aussi à la bonne adresse si vous souhaitez faire réparer ou modifier un appareil. Il vous faut un développeur pour un nouveau site Internet ou un logiciel autonome ? Aucun souci ! Ce site web, gestion des stocks et interface incl. ont été programmé par l'exploitant du site. Si vous voulez en savoir plus, contactez-moi.